Coffre-fort à poser



L'appellation à poser est opposable à l'appellation coffre fort à sceller.


Scellement au mur


Les coffres à sceller doivent être noyés dans la maçonnerie d'un mur épais, alors qu'un coffre fort classe 1 à poser sera littéralement posé et fixé au sol et au mur par des chevilles béton.

Le défaut du scellement réside dans la nature du mur.

Il faudra impérativement utiliser un mur porteur d'épaisseur minimale de 30 cm pour pouvoir y loger votre mobilier de sécurité.

Ce type de mur porteur en béton ou en pierre n'existe dans les faits que dans des maisons anciennes ou des constructions spécifiques type maison d’architecte.

Pour cette raison, mais aussi pour répondre à un besoin de volume, un coffre fort à poser est plus souvent demandé par les utilisateurs.

Le site http://www.infosafe.fr détaille les différents coffres forts et armoires fortes, ainsi que leur mode d'intégration sécurisé.


Fixation au sol du coffre fort


Des solutions très efficaces existent pour ancrer solidement un coffre fort ignifuge dans le sol et dans le mur.

Qu'il s'agisse de chevilles à béton ou de chevilles chimiques en multipliant ce type de scellement, il sera quasiment impossible d'arracher le coffre fort ou l'armoire forte ainsi solidarise de son environnement.

De plus les coffres forts à poser sont agréés par les assurances jusqu'à la classe 6, ce qui n'est pas le cas des coffres à sceller qui ne dépassent jamais la classe 1 EN1143-1
Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]