Accueil > Animations

NOTRE APPROCHE PÉDAGOGIQUE
Nous misons sur des pratiques éducatives interactives et participatives, permettant au public d'être actif dans sa recherche d'informations, acteur des décisions, impliqué dans le déroulement des animations.

Lafi Bala développe des outils et des animations basés sur :
  • Une pédagogie adaptée, basée sur l'apprentissage par la réflexion
  • Un travail sur les représentations des participants
  • L'immersion dans les thèmes par des expositions ludiques et interactives et par un environnement original (décors, objets,...)
  • Des jeux de rôles pour apprendre en argumentant et en négociant
  • Des témoignages d'acteurs du Sud ou de l'Est (agriculteurs, responsables associatifs, artistes,...) pour une véritable rencontre interculturelle.

NOS PUBLICS
Tous nos outils et animations sont adaptés aux jeunes des collèges et des lycées d'enseignement général, technique et agricole, ainsi qu'aux médiathèques, centres de loisirs,... et aux personnels de ces établissements (enseignants, formateurs, animateurs, cuisiniers,...).

Nous proposons également des séquences d'animation adaptées à des publics spécifiques (primo arrivants, option ULIS,...), au grand public (séminaire, colloque, projet de ville, formation d'élus, événementiel,...) et aux enfants dans le cadre des Temps d'Activités Périscolaires.

LES THÉMATIQUES ABORDÉES
  • Développement durable : concept du développement durable, déchets au Nord et au Sud, gestion des ressources halieutiques, économie circulaire...
  • Alimentation dans le monde : souveraineté alimentaire, impacts nutritionnels, sociaux et environnementaux de notre assiette, commerce équitable, circuits courts...
  • Interculturalité : culture de l'Afrique de l'Ouest, culture des Tsiganes, accueil des gens du voyage en France...
  • Mondialisation : économie mondiale, inégalités Nord/Sud, répartition des richesses, démographie...

Nous sommes à votre service pour monter ensemble vos projets... Certains de nos outils pédagogiques sont également disponibles à la vente et/ou location.
En matière d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale, des campagnes nationales de sensibilisation, animées par des associations de solidarité internationale, d’éducation populaire, des syndicats et des collectivités territoriales, coordonnent tout au long de l’année scolaire des temps forts qui sont autant d’opportunités de mettre en valeur les initiatives et les projets.


* Tarifs des ateliers : 50 euros/heure/animateur, hors temps d'installation et de déplacement.
Frais de déplacement (0,595 €/km), de repas et d'hébergement des animateurs (si nécessaire) non compris.
Des tarifs préférentiels peuvent être obtenus, grâce au soutien des collectivités territoriales par exemple. Nous consulter...
Toute intervention soumise à devis et conventionnement avec Lafi Bala



Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]