La 20e édition du Festival de la jeune création mode de Dinard (Ille-et-Vilaine), présidée par le styliste français Jean-Claude Jitrois, a récompensé le styliste japonais Kenji Utsumi dans la catégorie féminine. Le jeune robe de bal homme de 27 ans, formé à l'Esmod de Paris et Tokyo, a séduit le jury avec une collection inspirée de photos du ciel changeant.

C'est le duo formé par le Coréen Kyuho Lee, 24 ans, et la Française Cécile d'Allançon, 25 ans – qui se sont rencontrés à l'Esmod –, qui a été primé pour la mode masculine et dans la catégorie mode éthique. Leurs modèles avaient pour thème l'animalité. Une autre Française, Sandra Tesi, 27 ans, ancienne élève de Informa Roubaix, repart de Dinard avec le prix lingerie, parrainé par la Fédération française des dentelles et broderies et dont le jury était présidé par Adriana Karembeu.

Outre une dotation financière, les lauréats ont remporté des stands sur des salons professionnels dont Who's Next Paris, TexWorld? et ModeCity?. Leurs créations seront par ailleurs exposées à la galerie Joyce à Paris en juin.

UNICEF

Créé en 1993 par le styliste et chorégraphe Dominique Damien-Réhel, le Festival a vu s'affonter douze stylistes représentant huit pays, dont la Roumanie et la Chine. Pour cette édition, les organisateurs ont joué la carte robe de mariée de la solidarité en s'associant avec l'Unicef Ille-et-Vilaine pour l'opération "La Frimousse, la poupée qui sauve un enfant". Chaque créateur en lice, les membres du jury, ainsi que les anciens lauréats ont été sollicités pour en créer une. Les poupées créées seront vendues aux enchères le 20 avril.porno izle


Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]