Ceci est une version archivée de PageAziliz à 2019-11-16 09:08:25.
Retour : Page formation



blog

  • Mon blog est [presque] mort...vive mon blog!

    Bonjour,

    C'est une page qui se tourne après 196 articles et 383 commentaires, la plateforme solidaires du monde ferme.

    L'expérience de blogging m'a passionné. Elle s'est révélée aussi un accélérateur de ma pratique et vie professionnelle. Merci à l'équipe de solidaires du,monde! Merci à toutes celles et ceux qui ont suivi et contribué à ce blog. Merci!

    Je ne compte pas m'en arrêter là! Voici donc mon nouveau blog qui a recueilli une partie (seulement) de mes articles passés de ce blog ci. Je continuerai à partager mes trucs et astuces d'animateur, mes terrains d'intervention et mes récits de pratique! Il y a même des outils à télécharger!

    Voici le détail du calendrier de fermeture des blog en 2 étapes:

    • Au 31 mars 2016, il ne vous sera plus possible d’administrer ou d’éditer vos blogs. Vous pourrez alors contacter solidairesdumonde@afd.fr pour récupérer l’ensemble de vos contenus média pour vos archives personnelles.
    • Au 30 septembre 2016, la plateforme sera définitivement déconnectée, et l’ensemble des contenus supprimés.

    J'espère que l'on ne se perdra pas de links!

    Retrouvez moi sur http://education-au-developpement-et-solidarité-internationale.com et à jeromemartin78@gmail.com

     

    A bientôt

     

    Jérôme Martin

     

    A bientôt!!!

     

  • Jouer avec trois fois rien, ici comme ailleurs? Une ludothèque internationale des jeux de récré...

    ...qui se fera avec vous! Devenez contributeur de la première ludothèque des jeux de récré des cinq continents  #Joueravec3foisrien

    Dans le cadre de mes activités d'animateur, je recherche à collecter des règles de petits jeux d'enfants du monde entier. Ces jeux qui se transmettent de bouches à oreilles et avec lesquels on s'amuse autour de trois fois rien.... Des jeux dits "traditionnels" qui se ré-inventent à chaque récré et un peu partout dans le monde. Vous voyez?

    HF_WeWantYou.png

     

    J'ai besoin de votre aide!

    Mon projet est de créer une cartographie participative d'une partie d'un patrimoine ludique et immatériel mal connu, celui des jeux de récré!

    Vous souvenez vous de vos jeux d'enfance?

    Vous avez voyagé à l'étranger et partagé des moments de jeu avec des enfants? Peut-être même que ce sont les enfants qui vous les ont enseignés? 

    Rejoignez le fil de commentaires de cet article et partagez les règles de ces petits jeux qui animent les récrés et l'imaginaire des enfants de Ouagadougou à Nuuk, de Paris à Pondichéry...etc.

    Vous connaissez le crowdfunding? Et bien c'est presque ça, sauf que là, c'est des règles de jeux que l'on vous demande, pas des sous! C'est un #crowdbrainstorming

    Devenez scrib de cette expérience de cartographie participative d'une ludothèque des cinq continents des jeux de récré #Joueravec3foisrien

    Une ludothèque si légère qu'elle tiendrait dans la poche!

    Par avance merci!

    Jérôme

  • #Links4change Vs #Links2change, retour sur la première soirée live dédiée aux liens qui changent le monde...ou pas!
    A quoi ça ressemble un "link" ou un url d'Education à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale? Suffirait-il de cliquer ici ou là pour changer le monde à l'ère numérique? C'est autour de cette question et d'une vingtaine de contributions qu'une trentaine de participants se sont réunis le 22 avril dernier  Dernier Bar avant la Fin du Monde à Paris.

    dernierslinksavantlafindumonde-ECSI.png

    Publics et contributeurs présents au dernier Bar Avant la Fin du Monde-Photo/Sébastien Saugues

    Une soirée inspirée des "battle de links"" organisées par le webazine sur le web créatif L'Oeil de Links chaque premier mardi du mois à 19h19 à la Gaité Lyrique.
     
    Une soirée live pour se réunir autour de liens qui informent, sensibilisent, dénoncent ou mobilisent sur des questions d'actualités, des causes sociales, environnementales, humanitaires...des liens web pour mieux comprendre le monde en essayant de le changer.

    Audrey Billard-Pascal Jeanne-Dernierslinksavantlafindumonde.png

    Une soirée avec la participation de Audrey Billard, programmatrice à l'Oeil de Links-Crédit Photo/Sébastien Saugues

    Près d'une vingtaine de #links4change ou liens "coups de coeur" présentés en direct ou online...et quelques "coups de gueule" ou dîtes #Links2change ;-)

    Romain Simmoneau-Dernierslinksavantlafindumonde.png

    Romain, online et en direct nous présente son #links4change ou un nouveau type d’activisme citoyen...Crédit Photo/Sébastien Saugues

    Une première enthousiasmante! Partagez vos retours et préconisations qui nous seront utiles pour faire évoluer ce format afin qu'il s'inscrive durablement dans le paysage des pratiques et activités de sensibilisation à la solidarité internationale et à la citoyenneté!

    Dernierslinksavantlafindumonde-ECSI-CCFD.png

    Adeline présente son #links4change: le rugby comme outil éducatif et d'émancipation féminine à Madagascar par l'Association Terres en Mêlées Crédit Photo/Sébastien Saugues

    Rendez vous sur la page FB de l'événement "Derniers links avant la fin du monde" #1 pour retrouver tous les ‪#‎links4change‬ présenté lors de la soirée.
     
    Enfin, cette soirée "live" et inédite  s'inscrit dans le cadre d'activités de curation participative de contenus  d'un projet de recherche-action sur les pratiques de mobilisation et de sensibilisation en matière de solidarité internationale  (ECSI pour les initiés) à l'ère numérique porté par le CCFD Terre Solidaire et soutenu par l'AFD. Il mobilise un consortium de collectivités territoriales, d'ONG, d'association d'éducation au développement, de chercheurs et d'agences de communication: Ritimo, E-Graine, Atchik Services, Agence La Face B, Siliconbanlieue - Les Bains Douches un projet de l'agglomération argenteuil-bezons , la Mairie de Fontenay-Sous-Bois, Jardins Numériques et bientôt vous?

    Intéressés ou intrigués pour suivre notre projet collectif de recherche-action sur les nouvelles démarches d'éducation à la citoyenneté et la solidarité internationale sur le web, c'est par !

    Jérôme Martin






plaquetteLBgenerale_mai10

Nom Prénom : Hernandez Aziliz

Présentez-vous en quelques mots:

Animatrice au sein de l'association LAFIBALA.
S'occupe de la gestion sociale et de la rédaction des dossiers de subvention.



  • dfgsdfgdsfg
  • sdfgdfg
    • egdfgdsfg
  • dsfgdsfg
    • dfgdfgsdf
      • dfgdfgdsfg


heretry

hola



rtrtyty

Decoodé


Outils réseaux
  • fgyihu.doc?
  •  fhfodzgr
  •  fef  

  1.  gertgregre

  1.   hggtd
  2.  grdgrd


  • a) 

1) Ddejfiezo
  1. jfieorzpfjhiprg


Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]