On a testé le grand jeu des ODD

Un petit rappel de notre contexte : cette année on a démarré le projet ACT’ODD : Agir en citoyen·nes pour les transitions et les Objectifs de Développement Durable (ODD). Le projet se compose, entre autres, de l’animation de séances de sensibilisation auprès des 12-25 ans et de temps de travail collectifs antre les associations partenaires.

Et donc comment sensibiliser aux 17 ODD ? En choisir un ? Choisir un angle ? Une thématique ?


A Lafi Bala on a aimé le principe du grand jeu des ODD, un jeu de l’oie grandeur nature, quelque peu modifié… Après l’avoir étudié sur toutes les coutures et crée notre matériel de jeu, on a pu le tester avec deux classes de terminale.


Le jeu de l’oie tout le monde connaît, ça accroche tout de suite. On joue en équipe, on doit coopérer au sein de notre équipe pour arriver en premier, alors on s’investit. Il y a un peu de chance, ce qui est toujours bienvenu, une part de réflexion et puis beaucoup de création avec des défis amusants à réaliser. Le résultat est concluant : les élèves ont compris ce que sont les ODD et ont été touchés par certains sujets.


On l'intègre donc avec plaisir à notre catalogue d'interventions. Il est aussi disponible en téléchargement libre sur la plateforme comprendrepouragir.org






Posts récents

Voir tout