top of page

La ZTAAR

Zone Temporaire d'Apprentissage AntiRaciste

La ZTAAR est un événement annuel organisé dans l'espace public de la ville de Montpellier.

Son objectif est d'aller à la rencontre d'un public le plus élargi possible, afin de sortir de l'entre-soi et de rencontrer un maximum de personnes pour échanger sur les enjeux de la lutte contre le racisme.

L’espace public est un commun de plus en plus délaissé. C’est pourtant un carrefour des populations, un lieu regroupant une richesse de diversité où l’on peut se rencontrer autrement. L'espace public permet de croiser des personnes que nous ne croiserions peut-être jamais dans nos interventions, qui plus est dans un cadre impromptu.

Échanger, écouter, confronter, comprendre.

Accepter de partager, de sortir de ses repères, de ses certitudes. 

Cet événement propose une variété d'ateliers basés sur différentes approches (artistiques, scientifiques, sensibles, socio-historiques,..).

Ce dispositif peut-être mis en place dans d'autres villes, dans les festivals...

N'hésitez pas à nous contacter !

Affiche_ZTAAR2.jpg

Le projet est composé d'une dizaine d'ateliers autonomes, chacun ayant pour objectif de sensibiliser le public, de l’informer, de l’amener à remettre en question ses propres préjugés, et de lui permettre de mieux comprendre les mécanismes du racisme et son ancrage dans notre société. Les divers outils et dispositifs déployés permettent de combiner plusieurs approches, offrant à chacun⸱e la possibilité de participer selon ses préférences tout en se réappropriant l’espace public comme espace de découverte, de dialogue et d’échange avec l'Autre.

492002029_997874759116012_73823682449668

Les différents ateliers

Nous contacter

Association LAFI BALA

 

LPA Honoré de Balzac

7, avenue de la galine

34170 CASTELNAU-LE-LEZ

​Tel: 07 81 61 20 81

Email: lafibala[at]lafibala.org

Accès Tram : ligne 2,

arrêt "Charles de Gaulle"

© 2021 by Lafi Bala with Wix.com

bottom of page